Acerca de

Définition de l’hypnose


D'après le dictionnaire Larousse (2000) l'hypnose est un état de conscience particulier, entre la veille et le sommeil, provoqué par la suggestion. Ensemble des techniques permettant de provoquer un état d’hypnose, utilisées notamment au cours de certaines psychothérapies.
 
Pour Milton Erickson (1980) l'hypnose est un état de conscience dans lequel vous présentez à votre sujet une communication, avec une compréhension et des idées, pour lui permettre d’utiliser cette compréhension et ces idées à l’intérieur de son propre répertoire d’apprentissages.

De mon point de vue, l'hypnose est un mode de fonctionnement psychologique dans lequel un sujet, grâce à l’intervention d’une autre personne, parvient à faire abstraction de la réalité environnante, tout en restant en relation avec l’accompagnateur. Ce mode de fonctionnement particulier fait apparaître des possibilités nouvelles : par exemple des possibilités supplémentaires d’action de l’esprit sur le corps, ou de travail psychologique à un niveau inconscient.

Hypnose et inconscient 

Comment reprogrammer votre inconscient ?

Imaginez : vous êtes dans un train, vous regardez le paysage défiler et à un moment votre esprit s’évade, se remplit d’images en formation, de sons, de sensations. Vous êtes dans les nuages, pris dans une rêverie, ailleurs. Au bout de quelques minutes, vous secouez la tête et reprenez vos esprits. Où étiez-vous ? Vous étiez tout simplement dans une transe hypnotique légère !
Dans le cadre d’une thérapie par l’hypnose, cet état naturel de transe hypnotique va simplement être intensifié, devenir plus profond et la voix du thérapeute va vous accompagner vers la résolution de vos problèmes.

Champs d'applications par thème

Catégories de thèmes selon vos besoins, vos envies ou vôtre situation Enfant/famille, sportif/athlète - adulte/sénior
 

La liste ci-dessous est non exhaustive

Vous pouvez nous faire part d'un autre objectif/problématique lors de notre prise de contact

arrow&v

Déroulement d'une séance d'hypnose

Une séance d’hypnothérapie dure entre 45 minutes et 90 minutes et se déroule en plusieurs étapes.