Acerca de

Qu’est-ce que l’hypnose thérapeutique ?

Milton Erickson


L’hypnothérapie est bien différente de l’hypnose de spectacle ! En effet, cette dernière a pour but d’amuser le spectateur en se moquant du sujet. L’hypnose thérapeutique est une pratique saine et reconnue. Elle a été mise au point il y a plus de 30 ans par le Docteur Milton Erickson dont les travaux sont respectés dans la communauté scientifique.

L’hypnose permet d’accéder à des ressources habituellement inexploitées !


L’hypnose est un amplificateur et un accélérateur de thérapie. C’est un moyen efficace d’accéder à votre inconscient, de contourner vos blocages et de permettre ainsi la formation de nouveaux comportements plus positifs pour votre vie.

Comment reprogrammer votre inconscient ?

Imaginez : vous êtes dans un train, vous regardez le paysage défiler et à un moment votre esprit s’évade, se remplit d’images en formation, de sons, de sensations. Vous êtes dans les nuages, pris dans une rêverie, ailleurs. Au bout de quelques minutes, vous secouez la tête et reprenez vos esprits. Où étiez-vous ? Vous étiez tout simplement dans une transe hypnotique légère !Dans le cadre d’une thérapie par l’hypnose, cet état naturel de transe hypnotique va simplement être intensifié, devenir plus profond et la voix du thérapeute va vous accompagner vers la résolution de vos problèmes.

 

Seul change ce que vous voulez bien changer !

Une partie de vous reste toujours consciente et lucide durant votre séance d’hypnose. C’est justement cette partie qui vous permettra, si jamais vous en ressentez le besoin ou l’envie, de sortir de transe. En effet, en hypnose, vous êtes libre. Vous ne serez donc jamais forcé à rien si vous n’en avez pas envie.

hypnose inconscient