top of page

Questions / Réponses

Vos questions à propos de l'hypnose ericksonienne

  • Qu'est-ce que l'état d'hypnose ?
    C’est un état parfaitement naturel que vous vivez de nombreuses fois par jour sans y prêter attention. Un état modifié de conscience où votre environnement est perçu différemment. Vous est-il déjà arrivé de vous évader au travers d’un roman, d’arriver à votre destination sans vous être rendu compte du chemin parcouru ou encore d’être en pleine rêverie en regardant un feu de cheminée ?
  • Qu'est-ce que l'inconscient ?
    En hypnose ericksonienne, l’inconscient est vu comme un réservoir de ressources à découvrir et à utiliser pour s’épanouir. Il est votre plus fidèle allié depuis toujours. En effet, votre inconscient fait déjà plein de choses pour vous au quotidien sans que vous ne vous en rendiez compte : il régule la vitesse du métabolisme, la cicatrisation, la tension artérielle, la coagulation du sang … Faites confiance à votre inconscient, il vous veut du bien.
  • Est-ce que l'hypnose fonctionne sur tout le monde ?
    Non. Asolument pas. L’hypnose ericksonienne n’a rien à voir avec l’hypnose de spectacle, ni dans la forme, ni dans l’objectif. Ce n’est pas non plus de la magie. Il s’agit de techniques rigoureuses qui vous permettent de reprendre conscience de vos ressources. En séance, vous restez libre de vos faits et gestes. Qu’importe la profondeur de votre état hypnotique, il est toujours possible de dialoguer avec moi, de vous lever, d’ouvrir les yeux… Nous définissons d’ailleurs toujours ensemble la direction que vous souhaitez prendre et vous gardez votre libre arbitre tout au long de celle-ci. De même, ce n’est pas parce que l’on travaille avec l’inconscient que l’on devient inconscient… Vous n’êtes jamais « endormi ». Nous travaillons d’ailleurs assis ou debout et même parfois à l’extérieur du cabinet.
  • Comment le métier d'hypnothérapeute est-il encadré ?
    La pratique de l’hypnose, même si plus que prouvée scientifiquement et largement répandue en France, n’est pas encore reconnue par l’Etat. En revanche, plusieurs écoles en France sont des acteurs de référence dans la formation en hypnose. Diplômée de l’une de ces écoles : l’Académie pour la Recherche et la Connaissance en Hypnose Ericksonienne (ARCHE), mes certificats garantissent que j’ai pleinement intégré les éléments essentiels à la pratique de l’hypnothérapie. Les critères d’exigence, de qualité et d’éthique de cette école étant reconnus comme élevés, ma formation vous assure un gage de sécurité et de fiabilité. L’hypnothérapie, comme toutes les thérapies brèves, ne peut se substituer à un traitement médicamenteux ou à un suivi médical. A ce titre, il est nécessaire de me transmettre toutes informations concernant un traitement ou un suivi médical en cours afin de pouvoir vous accompagner au mieux. Il n’y a pas de contre-indication concernant l’hypnose, hors pour les personnes psychotiques et schizophrènes. A noter également pour les personnes épileptiques, le besoin de se signaler obligatoirement pendant la prise de rendez-vous.
  • Comment offrir une carte cadeau sur le site ?
    Pour acheter une carte cadeau valable 2 mois pour offir une séance d'hypnose, suivez l'onglet Carte Cadeau
  • Comment utiliser une carte cadeau hypnose ?
    Vous avez reçu une carte cadeau pour une séance d'hypnose, suivez l'onglet Réservation pour utiliser votre carte cadeau et réserver votre consultation.
bottom of page