top of page
fruits et légumes

L'hypnose pour maigrir

Comment perdre du poids avec l'hypnose ?

hypnose pour maigrir main

L'hypnose fait-elle maigrir ?

En soi non. Bien qu’elle présente beaucoup de bénéfices pour le corps et l’esprit, l’état d’hypnose ne brûle pas les graisses.

Cependant, l’hypnose est un outil remarquable pour libérer les émotions qui sont à l’origine de la prise de poids. Elle permet de retrouver la satiété et de trouver les ressources pour mettre en place de bonnes pratiques alimentaires.

Ainsi, l’hypnose permet de mincir et d’atteindre la silhouette de vos rêves sans trop d’efforts, sans effet yo-yo et surtout sans privation consciente.

L’hypnose permet de créer une envie de changement en modifiant des valeurs comme la convivialité, l’estime de soi, le respect de son corps, l’élégance, la séduction …

Qu’il y ait 5 kilos à perdre ou 30 kilos, je ne suis pas là pour juger mais pour faciliter le retour à  un bien-être et à une bonne image de soi.

Pendant les séances, nous mettons en place un programme dans le temps avec des étapes pour maintenir la motivation, anticiper les problèmes pour leur trouver une solution avant qu’ils n’arrivent.

Votre programme d’hypnose pour maigrir en 3 étapes

Cette séance d'hypnose est conçue comme un outil qui vous guidera vers une réussite, tout en étant utile pour palier le sentiment de satiété et atténuer ses effets.

Réunion d'équipe à distance

Faire connaissance

Lors de votre  rendez-vous au cabinet ou en visio​ nous définissons ensemble votre objectif. Nous

Identifions vos freins et vos ressources connues

Paysage de montagne

Visualiser vos obstacles et freins devant vous

Cette séance d'hypnose vise à stimuler le subconscient pour produire des images mentales. Ces images vont vous aider à provoquer des autosuggestions et à modifier votre comportement.

Voyageur heureux

Dépasser les obstacles, fixer le désir de perdre du poids

Une grande part de l'efficacité de l'hypnose repose sur l'auto-persuasion. Ainsi, la volonté et la motivation sont essentielles si l'on veut perdre du poids grâce à l'hypnose.

 

Comment débloquer son cerveau pour maigrir ?

Tourner nos pensées sur notre poids de forme, se servir de sa respiration afin d'apaiser le stress et la tension nerveuse, faire des séances de relaxation pour favoriser le déstockage graisseux, tous ces outils serviront à améliorer notre gestion des émotions et à éviter les fringales.

On peut perdre 2 kilos par mois,  « Aucun risque de rechute : le cerveau ne peut pas désapprendre ». Le comportement suggéré comme par exemple "rester de marbre devant une tablette de chocolat ou choisir des légumes verts" devient naturel.

régime alimentaire orange
Snacking intelligent

Reprendre contact avec votre corps

Et si nous arrêtions de nous comparer aux images sociales et médiatiques ou de nous focaliser sur la perte de poids ? 
Nous savons bien que la culpabilité nous pousse à « craquer » encore plus pour un snack compensateur, et que après chaque « régime », notre corps se prépare à stocker encore plus…
La contrainte est une solution court terme, souvent inefficace, voire contre-productive.

En fonction de votre histoire, de votre style de vie, de votre état de santé, c’est à vous de définir ce que vous voulez atteindre : plus de santé, d’énergie le matin, d’entrain dans votre vie sociale…

En cas de surpoids important, et en combinaison avec votre médecin et / ou votre diététicien, l’hypnose peut vous aider à maigrir de manière progressive, à votre rythme.

yoga

L’hypnose pour mieux gérer vos émotions :

« Manger ses émotions » : 
C’est cette fausse faim qui nous pousse à manger un aliment tentant lorsque nous faisons face à une émotion négative. 
Ennui, stress, tristesse… et en quelques minutes vous avez englouti un paquet de croustilles ou une barre de chocolat !  

L’hypnose vous permet de mieux comprendre vos automatismes émotionnels et alimentaires et vous donne des outils puissants afin de les modifier.

maigrir sous hypnose
Nouer ses lacets

Assainir vos habitudes de vie 

Loin des clichés sur le corps parfait et de l’éloge du muscle ou de la maigreur, l’atteinte de notre « poids santé » est le résultat  d’une alimentation équilibrée, mais aussi d’activité physique régulière.

Et pas besoin de devenir marathonien pour cela. Réactiver votre corps au quotidien, quitter la position assise dès que possible, faire le tour du bloc à la pause lunch…

L’hypnose vous permet d’ancrer de nouvelles habitudes de vie et de renforcer votre motivation pour un changement durable. Et pourquoi pas, perdre ces kilos superflus qui vous alourdissent ?

bottom of page